KXKM

+

Fermer

+

Une partie de cache-cache s'est jouée dans le quartier du Hansaviertel à Münster, les 21 et 22 juin, pour 4 représentations en avant-première, dans le cadre du Flurstücke 019, avec le soutien de l'OFAJ, Office franco-allemand pour la Jeunesse.

Du 14 au 20 juin, l'équipe de Kxkm a recueilli les témoignages et histoires des habitant.e.s, passant.e.s et usager.e.s du lieu.
Modes de vie, problèmes sociaux et économiques, vie communautaire, vie intime, Hide&See(k) a tiré le portrait à ce quartier situé entre la Bremerplatz, place isolée derrière la gare accueillant loin du centre ville des personnes en précarité, et le vieux port réhabilité et en pleine gentirfication.

Au total, ce sont sept portraits intimes qui ont brillé sur les murs et résonné entre les briques, devant un public nombreux à chaque représentation. 
Les planches contacts en noir&blanc de Hilde, Bahadour, Jürgen, Kathi et Michele, David, Hans et Nina se sont accompagnés d’images en stop-motion, de sons du quartier et de discussions avec pleins d’autres, croisés au hasard.  

Finalement les rêves de chacun.e. ont gravi les murs d’une ancienne église, transformée aujourd'hui en gymnase.
« Quel futur, et pour qui ? » Peut-être un futur plus en commun...

Une première dans une autre langue que la nôtre, avec une équipée renforcée et polyglotte, qui confirme la dimension internationale de cette nouvelle création.